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Questions

Côté entreprise

Les vélos sont-ils individuels ou peuvent-ils être partagés ?

Les vélos que l’on propose peuvent être utilisés comme vélos de fonction (nominatifs) et comme vélos en flotte libre-service (collectifs). Dans les deux cas nous vous accompagnons de bout en bout pour les déployer dans votre entreprise et notre niveau de service reste identique.

Comment les vélos sont-ils assurés ?

Vos vélos (toutes offres confondues) sont assurés contre le vol et la casse 24/24h, quel que soit l’endroit où ils sont stationnés - voie publique incluse. Seule chose que nous demandons aux heureux propriétaires : attacher le vélo à un point fixe à l’aide d’un antivol de type U, inclus dans l’offre Tandem.

Comment se passe le règlement du loyer et la prise en charge de la participation salarié ?

L’entreprise est prélevée de la globalité du loyer. C’est un prélèvement sur la fiche de paie qui permettra à l’entreprise de déduire la participation du salarié concerné. C’est le même modèle que pour la mutuelle d’entreprise.

Est-il possible de cumuler remboursement d’un abonnement de transports en commun et remboursement d’un vélo de fonction ?

Il est tout à fait possible de cumuler les deux. Sur ce budget global de remboursement en revanche, l’exonération de charges a lieu dans la limite de 600€/an/salarié.

Doit-on installer des bornes électriques pour recharger les vélos ?

Tous nos vélos électriques possèdent des batteries individuelles, dont la majorité sont amovibles. Ainsi, chaque salarié peut la recharger facilement, où il le souhaite, sur une prise classique.

Existe-t-il des avantages fiscaux lors de la mise en place de vélos de fonction en entreprise ?

25% du montant du loyer sont déductibles de votre impôt sur les sociétés ! Deux critères pour être éligible :
- Prendre en charge à minima 70% de l’abonnement mensuel total
- Souscrire à une location du vélo de 36 mois minimum

Que se passe-t-il lors du départ d’un salarié ?

- 1ère option : le salarié peut racheter son vélo de fonction à un tarif (très) préférentiel à son départ. Une grille de rachat est communiquée dès le début du contrat.
- 2e option : vous pouvez attribuer le vélo à n’importe quel autre salarié, ou le destiner à une flotte en libre-service, permettant à vos salariés de se rendre à vélo en rendez-vous pendant la journée par exemple.
- 3e option : si aucun des deux premiers cas de figure ne se présente, le contrat du vélo de fonction peut-être résilié avec des frais de résiliation qui vous sont partagés dès le début du contrat.

Comment savoir si cela peut intéresser mes salariés ?

Une fois les premiers échanges passés, nous vous proposons un rapide questionnaire en ligne à envoyer à vos salariés, qui permet d’évaluer le nombre de personnes intéressées. Avec des questions simples sur leurs trajets et leurs besoins, nous pourrons estimer le nombre de collaborateurs tentés par un vélo de fonction.

Quel niveau de prise en charge peut-il y avoir entre l’entreprise et le salarié ?

Tout est possible en termes de prise en charge entre le salarié et l’entreprise, vous êtes totalement libre. Sachez néanmoins qu’à partir de 70% de prise en charge par l’entreprise - et si vous souscrivez à une location de 36 mois minimum - vous pourrez déduire 25% de cette prise en charge de votre impôt sur les sociétés.

Mettre en place des vélos de fonction dans mon entreprise est-il considéré comme un avantage en nature ?

Le vélo de fonction n’est pas considéré comme un avantage en nature. Vous ne serez donc pas soumis aux charges et votre salarié ne sera pas imposé.

Jeune femme assise sur un vélo éle

Côté salarié

Puis-je utiliser mon vélo le week-end ou l’emporter sur mon lieu de vacances ?

Pendant toute la durée du contrat c’est VOTRE vélo ! Vous êtes libre de l’utiliser où vous le voulez, quand vous le voulez ! Le soir pour aller voir des amis, le week-end pour des balades en famille, ou même en vacances : pas de limites !

En cas de départ de l’entreprise, puis-je racheter le vélo en cours ou à la fin du contrat ?

Si vous quittez votre entreprise après le 12e mois de votre abonnement, vous aurez la possibilité de racheter votre vélo à un tarif préférentiel ! Une grille de rachat précise vous est fournie dès nos premiers échanges. Au bout de 36 mois, vous pourrez racheter votre vélo de fonction à seulement 20% du prix initial.

Comment faire si je n’ai pas de local pour sécuriser mon vélo de fonction la nuit ?

Notre assurance vous permet de stationner votre vélo sur la voie publique si vous n’avez pas de local vélo dédié. Vous serez de toute façon assuré 24h/24, à partir du moment où votre vélo est attaché à un point fixe avec un antivol de type U - que l’on fournit dans l’offre.

Peut-on acheter des accessoires supplémentaires pour mon vélo ?

L’antivol et le casque sont inclus dans l’offre et le tarif que l’on propose. En plus de cela, nous proposons un catalogue d’accessoires (sacs, sacoches, vêtements de pluie etc.), dans lequel vous pourrez commander dès que vous le souhaitez ! Ces accessoires seront donc réglés à part, par vos soins.

Que se passe-t-il en cas de vol ou de casse ?

- En cas de vol : vous déclarez le vol à la police, et une fois la franchise réglée et votre dossier d’assurance complété, nous vous ferons parvenir un nouveau vélo de fonction !
- En cas de casse : prévenez-nous via le bouton SAV dédié, en haut à droite de cette page. En fonction de l’ampleur des dégâts, un réparateur se déplacera où vous le souhaitez ou bien la réparation sera effectuée directement en atelier.

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