Tandem black logo

Le Multitool de Tandem : le guide 2.0 du cycliste urbain

Un homme et une femme pédalent à vélo au bord des quais de seine.

Chez Tandem, on est convaincu qu’une belle marque, c’est bien, si elle s’accompagne en parallèle d’une expérience client irréprochable.

Le vélo, bien qu’il soit aujourd’hui pour la plupart du temps électrique, ne roule pas tout seul. Parfois, on se retrouve à devoir faire face à des petits soucis mécaniques ou électroniques. Fait exprès, il faut toujours que ça arrive au mauvais moment... 

Chez Tandem, on a trouvé une solution pour faciliter le quotidien de nos clients cyclistes, et c’est ce dont on va parler aujourd’hui :

Le projet Tandem x Pimster, ça consiste en quoi ? 🤔

“L’expérience client, une priorité chez Tandem”

Homme et femme qui pédalent surleur vél côte à côte

Depuis la création de Tandem, faire en sorte que nos clients soient accompagnés de A à Z tout au long de leur expérience est une volonté de tous les membres de l’équipe.

Alors il y a plusieurs semaines maintenant, lorsqu’Esther, responsable SAV, a reçu un mail de Pimster, lui proposant une technologie innovante pour remplacer les manuels de vélos, elle a tout de suite sauté sur l’occasion.

Convaincue par le projet, c’est ainsi qu’est née la collaboration avec Pimster. L’objectif ? Aider nos clients à mieux connaître leur vélo et les aider dans leur pratique.

Savoir utiliser toutes les fonctionnalités de son vélo :

Aperçu de la plateforme mise en avant dans l'article.

Comment remonter sa selle sur un vélo Shiftbikes ? Comment allumer les phares de son vélo cargo Yuba ? Ça peut paraître dérisoire, mais toutes les générations sont concernées par ces sujets : X, Y et Z sans aucune exception !

Et comme sur chaque vélo, ce n’est jamais la même chose, la plateforme Pimster, nous a permis de créer le Multitool de Tandem en faisant un focus sur chaque vélo de notre catalogue sous la forme de courtes vidéos explicatives. Le principe même d’un mode d’emploi digitalisé finalement.

Erreur W011, késako ?

On panique souvent dès qu’on voit un message d’erreur afficher sur un objet de notre quotidien. Sur les vélos électriques, ça peut aussi arriver de temps en temps, mais surtout NO STRESS ! Peu de personnes le savent, mais ces types d’imprévus qui paraissent immenses, ne sont parfois que minimes, et ne nécessitent pas toujours l’intervention d’un mécano. Eh oui, faites-vous confiance !

Sous la forme de minis articles de blog, le Multitool de Tandem vous explique rapidement et facilement comment résoudre les petits tracas du cycliste. En bref, un véritable gain de temps pour nos clients, permettant d’éviter d’attendre plusieurs heures l’arrivée d’un mécano, alors que le problème peut être réglé en 2 minutes top chrono.

🥰 Prendre soin de son vélo grâce au Multitool Tandem : 

On parle aussi mécanique dans le Multitool :

Être un cycliste urbain, ça ne se résume pas simplement à enfourcher son vélo le matin et pédaler comme un bourrin pour arriver à l’heure au bureau. Il y a quelques astuces à connaître, des “must have” du vélo, pour éviter de l’abîmer et d’augmenter le risque de problèmes mécaniques.

On n’y pense pas toujours, mais si on ne passe pas correctement ses vitesses, on abîme directement la transmission de son vélo. Une transmission, c’est quoi ? Voilà une première raison d’aller faire un tour sur notre Multitool, où vous y trouverez encore d’autres astuces de mécano. 😉

Et pour se protéger des vols, on fait comment ? 

Prendre soin de son vélo, c’est aussi l’attacher correctement pour éviter de se le faire voler. Dans 90% des vols de vélos, le vélo n’était pas correctement attaché. C’est pourquoi, grâce à notre collaboration avec Pimster, nous prenons le temps d’expliquer :

  • Quels sont les emplacements stratégiques pour stationner son vélo ?
  • Sur quels points d’attache attacher son vélo ?
  • Que faire de sa batterie lorsque l’on quitte son vélo ?

C’est bien connu, le risque zéro n’existe pas, mais si vous respectez les quelques conseils que l’on vous donne sur notre Multitool, alors le risque de vol sera minimisé.

Femme qui accroche son vélo à une barrière avec un cadenas

Le guide du cycliste urbain 📖

Quelques conseils de sécurité : 

Savoir utiliser son vélo et bien l’attacher, c’est bien, mais c’est  important de savoir le manier en toute sécurité. Toujours sous la forme de petits articles de blog très rapides à lire, Esther vous a écrit ses meilleurs conseils pour pédaler sans stress et savoir comment réagir face aux géants de la route (bus, camion, tramway, etc.).

Alors comme tout bons citoyens, il y a des règles à respecter notamment sur la route, où la sécurité des usagers peut être mise à rude épreuve.

Le cycliste a souvent tendance à s’octroyer quelques libertés, mais on ne va pas se mentir, pas autant que les automobilistes. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. On constate :

  • 5% d’infractions des cyclistes quand il y a des infrastructures
  • 14% d’infractions des cyclistes quand il n’y a pas d’infrastructures
  • 66% d’infractions en ville chez les automobilistes

L’objectif pour les mois suivants ? Arriver à diminuer le pourcentage d’infractions pour les usagers du biclou. Pour ça, Tandem vous donne en quelques lignes toujours dans le Multitool, les règles à respecter et des recommandations à mettre en place pour votre sécurité et celle des autres usagers.

Ce qu’il faut retenir de cette collaboration 👇

Cette collaboration avec Pimster, on en est très fiers, car comme vous l’aurez compris à travers cet article, notre expérience client est renforcée à 100%. Un souci inattendu ? No stress, allez faire un tour sur le Multitool de Tandem et vous aurez sans doute la solution. Et si ce n’est pas le cas, Esther est toujours là pour vous répondre bien évidemment.

On a plus qu’une chose à vous dire : roulez en toute sécurité et sérénité ! 😉

VOUS AVEZ UNE QUESTION
Nous Y RÉPONDons
CONTACTEZ-NOUS

Marine

Content Manager

FAQ