Tandem black logo

Passer au vélo de fonction : les 5 bonnes raisons

Vous en avez assez des transports en commun bondés ou des embouteillages interminables pour vous rendre au boulot ? Vous n’êtes pas bien réveillé et vous vous sentez stressé avant même d’avoir commencé votre journée  ?

De plus en plus présent en ville, le vélo de fonction apparaît comme une parfaite alternative pour se rendre sereinement au travail et on vous explique tout de suite pourquoi !

Gagnez du temps !

Le vélo électrique permet de se déplacer rapidement sans dépendre des aléas du métro ou de la circulation, c’est la meilleure option pour arriver à l’heure et de bonne humeur ! Vous n’avez plus d'excuses pour être en retard au boulot !

En effet, 50 % des trajets quotidiens en France font moins de 7 km et sur cette distance, le vélo est le moyen de transport le plus efficace !

Une étude réalisée par la firme de GPS Tom Tom en 2019 révèle qu’un automobiliste passe en moyenne 158 heures dans les bouchons par an, soit une semaine entière !  Avec votre vélo de fonction, vous pouvez dire adieu aux embouteillages interminables qui vous rendent ronchon dès le matin, vous doublez fièrement toutes les voitures et gagnez un temps énorme.

Les retards ou annulations de métro et de bus ne sont également plus votre souci, avec le vélo vous évitez les complications qui peuvent surgir durant vos trajets !

Par ailleurs, une fois arrivé sur votre lieu de travail, plus besoin de perdre du temps à chercher une place de parking, le vélo se gare presque partout et surtout gratuitement !


Économisez de l’argent !

argent .jpg

Avec le vélo de fonction, oubliez les pleins d’essence, les taxes, l'assurance et les frais d’entretien qui vous coûtent un bras.

Si le coût d’un vélo électrique à l’achat reste aujourd’hui encore élevé, on vous l’accorde (2 000 euros en moyenne), la location d’un vélo de fonction peut s’avérer être une alternative maligne. Avec un service comme celui proposé par Tandem, cela peut vous coûter le même prix qu’un abonnement de transports en commun, en comprenant l'assurance, l'entretien régulier, un casque et un antivol de type U.

Par ailleurs, votre vélo pourra être utilisé partout et tout le temps, que ce soit pour aller au boulot pendant la semaine, vous rendre au marché ou bien chez votre pote André le week-end !

Le vélo, c'est bon pour la santé ! 🚴‍♀️

On ne le dira jamais assez : le vélo est bon pour la santé ! En pédalant, on peut faire de l’exercice tous les jours pour se rendre au travail, et cela gratuitement ! Il est prouvé que pédaler 30 minutes par jour réduirait les risques de maladie cardiovasculaire, les plus sportifs pourront donc faire leur dose de sport quotidienne. Cependant, pas de panique pour ceux qui ne veulent pas arriver en sueur au boulot, l’assistance électrique sur le plat comme dans les montées, vous permettra d’arriver au travail sans aucun effort.

OK pour la partie sportive, mais qu’en est-il de la pollution ? Contrairement aux idées reçues, il est prouvé qu’un automobiliste coincé dans les bouchons respirera davantage la pollution qu'un cycliste. En effet, coincé dans votre véhicule, la pollution aura tendance à s’accumuler.

A l’inverse, à vélo vous ne restez pas statique dans les bouchons et passez donc beaucoup moins de temps au milieu des odeurs de pots d'échappement !

Selon une étude d'Airparif, un cycliste est en plus, deux fois moins exposé en roulant sur une piste cyclable, à distance des voitures.

smile picture .jpg

C’est bon pour la planète ! 🌱

Pas besoin d’être un activiste écologiste , pour savoir que se déplacer à vélo contribue fortement à réduire les émissions de Co2.

Seul dans votre voiture, pour un trajet de 10 km, vous rejetez 1,9 kg de Co2 contre seulement 20 grammes en enfourchant votre vélo électrique sur la même distance.  Soit 95 fois moins que la voiture !  On vous invite à suivre ce lien pour découvrir votre impact sur le climat selon votre mode de transport ! Simulez votre impact Co2

En plus d’être bon pour la planète, le vélo est bon pour les oreilles. En effet, au cas où vous ne le sachiez pas, le vélo ne fait pas de bruit 😄! Son utilisation réduit donc ainsi la pollution sonore très présente dans les agglomérations et peu agréable pour nos chers citadins.

Vous l’avez bien compris, le vélo électrique s’inscrit donc dans une démarche qui vise à rendre les villes plus durables. Et si vous y participiez ?

Enfin et surtout, c’est bon pour le moral ! 🌈

homme à vélo - fond flou .jpg

Oubliez vos soucis et aérez-vous l’esprit ! Vous pouvez enfin dire adieu aux transports en communs bondés et inconfortables qui vous font arriver tendus et stressés au bureau.

Chez Tandem, on vous fait arriver tous les matins avec le sourire aux lèvres ! Avec le développement des pistes cyclables dans les villes, et en connaissant votre trajet, vous pédalez à l’air libre en toute tranquillité. Vous arrivez au boulot bien réveillé, décontracté et prêt à travailler !

Pauline

Brand & Marketing Manager